Collectif pour la défense du projet de digue
rapprochée
de CODOLET
 

petit village au pied du Ventoux, au bord  de la Cèze et du Rhône


Dimanche 6 janvier 2013: les voeux  de M. le Maire

.........................
 
Dimanche dernier, le maire, entouré du conseil municipal, présentait ses vœux aux  codolétiens rassemblés dans la salle polyvalente. L'annonce faite quelques jours auparavant dans le midi libre et le  fort mistral  n'ont  pas  freiné l'intention initiale des villageois à venir écouter les vœux  du premier  magistrat. Certes,  chacun se languissait  d'entendre  de la bouche  même  de Serge Boissin la confirmation de ce qu'il avait pu lire dans le journal au sujet de la digue, mais  le premier magistrat s'en tint à présenter les événements de l'année de façon chronologique.....
Il entama ensuite le sujet de la digue, très attendu par la salle. Il  insista  à retracer les diverses péripéties rencontrées avec le dossier de la digue, comme pour faire encore mieux  savourer à l'assistance le goût  de la victoire. Sa conclusion fut:« Si tout va bien, le premier coup de pioche devrait être donné avant la fin de l’année 2013 après les vendanges, les travaux devraient durer deux ans. ».
Il a tenu, toutefois, à faire une mise au point à l'encontre de ceux qui mettaient en doute l'approvisionnement budgété pour la digue « je m’excuse de ne pas avoir expliqué à certain le fonctionnement ou le mécanisme d’un budget.  ». Poursuivant« Les 8 000 000 € ne peuvent pas figurer en excédent, le Conseil Municipal ayant affecté cette somme sur l’opération de la digue.  » Puis concluant « Je peux déjà vous annoncer que cette année que nous mettrons 1 000 000 € de plus » et « Il est vrai que le projet des digues est coûteux, mais la sécurité des personnes, des biens, et votre tranquillité d’esprit n’a pas de prix. ».
...


 
extrait de l'article du midi libre paru le 14/01/13
























 
                                                                                  



 



Créer un site
Créer un site