Collectif pour la défense du projet de digue
rapprochée
de CODOLET
 
Extrait de l'entretien du président du collectif   avec M. le maire  le 27 septembre2013
A l'heure où sonne de ci  et de là comme un  leitmotiv le terme «  rentrée », il semblerait  que  celui-ci ne soit pas approprié  à notre premier magistrat qui est resté « sur le pont » tout l'été pour suivre les différents dossiers entassés sur son bureau. L'occasion est belle de faire avec lui, à 6 mois de l'échéance électorale, le tour d'horizon des sujets qui alimentent les discussions dans le village. Il répond à nos questions....

Où en sommes nous pour la digue?
« Il est vrais  que nous avons pris un peu de retard  consécutif  à des démarches administratives supplémentaires   et il est vrai que  les travaux ne commenceront pas après les vendanges comme initialement annoncé. Le dossier technique déposé depuis quelques mois a été accepté à la commission du  17 septembre et qui devrait déclencher normalement l'attribution de la subvention par le Copil qui se réunit en octobre ( 40% du prix de la digue en terre).Tous les terrains  sont acquis. Nous avons engagé la procédure d'appel d'offre concernant les portes de la digue  le vendredi 21 septembre  et nous mettons en ligne  celle de la digue dès la première semaine d'octobre. Le délai  légal de retrait des supplémentaires  étant de 54 jours, nous pourrons procéder à l'ouverture des réponses début décembre. Les travaux  commenceront début 2014 ».  
Le retard pris pour le  début des travaux de la digue ne vous oblige t-il pas à vous représenter en mars prochain pour mener à bien votre projet de digue?
« Le projet  est très bien engagé et se fera. J'ai annoncé à plusieurs reprises aux codolétiens que je ne me représenterais pas. Je suis  un homme de parole, je me sens engagé vis à vis des codolétiens. Ils ne comprendraient pas mon revirement..je ne suis pas un politique . Je resterai toutefois  à disposition de l'équipe élue pour l'aider dans la réalisation du projet ».


...............................................................................................................................


Tract distribué le 9 octobre à la population de Codolet



La digue…c’est parti !
………….

 

 Comme nous vous l’avions indiqué après l’arrêté préfectoral du début d’année, le collectif de défense du projet de la digue rapprochée est resté vigilant à l’avancé du dossier de la digue. Il est donc aujourd’hui en mesure de vous informer de la réalité des faits. Contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient entendre et en absence de signes annonciateurs du début des travaux, nous sommes en mesure de vous annoncer après information auprès de notre maire, que la digue...c’est bien parti. Il est vrai que le premier coup de pioche ne se donnera pas à la fin des vendanges comme annoncé, résultant de démarches administratives supplémentaires.
Mais le processus est engagé… Tous les terrains sont acquis. Le dossier technique a été validé le 17 septembre et devrait déclencher normalement l'attribution de la subvention par le Copil qui se réunit en octobre. Le 21 septembre la procédure d'appel d'offre concernant les portes de la digue a été lancée, celle de la digue a été mise en ligne dans la première semaine d'octobre. Le délai légal de retrait des dossiers étant de 54 jours, l'ouverture des réponses se fera début décembre.
Les travaux commenceront début 2014.
Le projet est très bien engagé, mais n’est pas encore réalisé. Nous avons été solidaires derrière notre équipe municipale, soyons vigilants et attentifs à ce que la prochaine soit aussi engagée dans la réalisation que la précédente l’a été dans l’élaboration du projet.

                                                 Le président : Gsell Gilbert






Créer un site
Créer un site